Le loyer

Le paiement du loyer est effectué entre le 1er et le 5 de chaque mois.

Non, le loyer est à payer mensuellement.

Vous avez deux possibilités pour le paiement du loyer, il peut être automatiquement prélevé de votre compte bancaire ou vous pouvez mettre en place un virement automatique mensuel.

Les méthodes de paiement utilisés permettent la conversion automatique des monnaies. Tout en sachant, que selon le taux de conversion, le montant est susceptible de changer.

Le montant du loyer est calculé selon l’indice de référence des loyers qui évolue chaque année, le montant peut donc être amené à changer au bout d’un an.

Le loyer inclus une provision sur les charges suivantes : électricité, eau, chauffage, internet et l’assurance habitation. Si le montant calculé n’est pas le même que celui consommé, une régularisation aura lieu à la fin de votre séjour.

Oui, la chambre permet de soumettre sa candidature à une demande d’APL.

Le processus de réservation

Le processus de réservation est très rapide et simple, tout se fait en ligne. Vous n’avez, selon les dates souhaitées, qu’à sélectionner une chambre. Ensuite, vous confirmez et indiquez vos informations personnelles et documents. Pour confirmer vous devrez payer une de nos formules de services.

Pour nous permettre de rédiger le contrat de location, nous avons besoin des documents suivants vous concernant : une pièce d’identité, un contrat de travail et fiche de paie ou certificat de scolarité (selon votre situation), votre RIB (pour le prélèvement automatique). Si vous avez besoin d’un garant, nous aurons besoin de sa pièce d’identité, son contrat de travail, sa fiche de paie et son RIB. Nous aurons également besoin de son adresse email, son adresse postale et son numéro de
téléphone.

Les contrats sont établis avec une date de début et une date de fin. Cependant, cette date de fin reste flexible, elle peut être raccourcie en respectant un mois de préavis, ou allongée grâce à un avenant de prolongation.

La politique d’annulation dépend de la formule de service choisie. Si vous choisissez la formule Standard, aucun remboursement n’est effectué. Avec la Premium, 75% vous est remboursé jusqu’à 1 mois avant l’état des lieux d’entrée. Et avec la formule All-Inclusive, 85% est remboursé jusqu’à 10 jours avant l’état des lieux d’entrée.

Un garant est obligatoire si vous êtes étudiant et sans revenus ; il peut également être demandé si votre revenu n’est pas suffisant.

Nous proposons un contrat de location individuel. Contrairement au contrat solidaire, cela permet aux locataires de ne pas partager la responsabilité en cas d’impayés ou de dégradation.

L'appartement

Nous n’acceptons pas les animaux dans nos appartements.

Non, mais les colocataires sont répartis dans les appartements selon leur profil afin de maximiser les résultats de bonne entente.

Non, nous proposons des appartements mixtes.

Sous certaines conditions c’est possible. La chambre doit être disponible, le locataire doit accepter un potentiel changement de loyer, et sera facturé de l’état des lieux de sortie et d’entrée.

Si vous perdez une de vos clés nous retiendrons la valeur de la clé de votre caution. La valeur de la clé est indiquée sur l’état des lieux d’entrée.

Être deux dans une même chambre est possible mais vous devrez souscrire à l’option duo. Cette option augment le prix du loyer de 20% afin d’équilibrer les charges utilisées par la deuxième personne.

Si vous avez encore besoin d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :

Pour des questions relatives au service client, écrivez-nous à [email protected]

Pour des questions relatives au service financier (facture, loyer, caution…), écrivez-nous à [email protected]

Pour toute autre demande, écrivez nous à [email protected]