Partenariat in'li

En 2018, In’li, Action Logement décide de structurer et de développer une offre locative intermédiaire en direction des entreprises et de
leurs salariés pour favoriser l’accès au logement dans les zones tendues.

Nous partageons avec In’li un objectif commun : offrir à la génération de digitales nomades, une large offre de logements intermédiaires en coliving. En effet, en ciblant spécifiquement, par une offre locative souple accompagnée de services, dans une philosophie porteuse de valeurs, les attentes d’une génération en quête d’une solution d’habitat qui lui ressemble et à des prix 15 à 20% à ceux du parc privé.

A ce jour, le partenariat In’li x Colivys s’étend sur l’Ile-de-France et le bassin Lyonnais.

La vision in'li

COLIVYS A CONVIÉ BENOIST APPARU, PRÉSIDENT DU DIRECTOIRE D’IN’LI,
À PARTAGER SA VISION DU LOGEMENT ET SA STRATÉGIE D’INNOVATION POUR IN’LI.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans le projet de Colivys ?

Nous avons choisi de sélectionner des startup proposant des projets répondant à des besoins actuels. Colivys a parfaitement su analyser la demande croissante des jeunes actifs en matière de mobilité professionnelle. De notre côté, nous ciblons la même population, confrontée à une problématique d’accès au logement dans le parc privé (loyers élevés, espaces exiguës). Le logement intermédiaire répond aux besoins de cette cible avec un loyer inférieur de 15 à 20% à celui du parc privé et nous développons notre patrimoine à proximité des transports de façon à rapprocher le logement du lieu de travail. Avec Colivys, nous avons immédiatement vu l’intérêt d’un rapprochement.
L’offre de coliving avec services permet à la fois de répondre aux besoins de ces jeunes en plein démarrage de carrière et pour in’li de loger cette population là où le besoin est le plus prégnant.

Comment se passe la collaboration entre une structure telle qu’in’li et une start-up ?

C’est une relation gagnant-gagnant que nous avons mise en place. A travers in’li Lab, Colivys reçoit l’accompagnement de nos experts métiers selon leurs besoins, et peut expérimenter sa solution sur le patrimoine in’li, en échange de quoi, Colivys s’est engagée à adapter son produit aux besoins spécifiques du logement intermédiaire, louer des logements in’li et loger des salariés d’entreprises cotisantes. Ainsi dès janvier 2019, quatre grands appartements in’li situés à Rueil-Malmaison ont été transformés en espaces de coliving avec un succès de location immédiat.

A travers in’li Lab, quel impact pensez-vous avoir sur le développement

Dans le programme in’li Lab, chaque startup incubée reçoit un accompagnement sur-mesure correspondant à ses besoins de développement. Lorsque Colivys nous a rejoint, la startup était déjà solide et travaillait avec plusieurs acteurs de l’immobilier. Son besoin portait sur un développement rapide de son offre. En six mois, in’li Lab a permis à Colivys de valider son modèle économique, d’ajuster son produit aux besoins des bailleurs et de monter rapidement en puissance.

Suivez-nous