Si tu as l’occasion de visiter la ville Marseille ou d’y vivre, ne rate surtout pas ces lieux incroyables au bord de la mer. Ils te permettront d’admirer l’une des plus belles vues depuis la cité phocéenne. Cette liste est un petit secret bien gardé par l’équipe Colivys. On compte sur toi pour ne pas les dévoiler et pour profiter pleinement de ces magnifiques couchers de soleil !
L’hélice de la corniche
Confortablement installé sur un banc, judicieusement situé près du Mémorial des Rapatriés d’Algérie, tu auras une vue imprenable pour admirer l’étendue infinie de l’horizon se posant la mer. Tu pourras ainsi voir un magnifique spectacle : le jour tombant de la plus belle des façons.
Les rochers en contrebas de Notre Dame de la Garde
Grâce à la hauteur de la basilique de Notre Dame de la Garde, tu pourras admirer la ville toute entière. Depuis ce point d’observation privilégié, ta vue s’étendra au-delà des ruelles étroites et des toits pittoresques qui caractérisent la ville afin d’admirer un magnifique coucher de soleil.
Les roches plates ou blanches
Arrivé(e) à la presqu’île de Cassis, tu devras marcher encore une bonne dizaine de minutes pour te retrouver face au Cap Canaille. Un peu d’efforts certes, mais tu verras, c’est le lieu idéal pour un pique-nique sur la plage ou une baignade sans être entouré(e) de touristes.
Tu pourras également te poser en terrasse, si tu préfères, et profiter des magnifiques couleurs du sunset en étant confortablement installé(e), un cocktail à la main.
Le cap Canaille
Situé au milieu de la route des crêtes, il te faudra marcher une cinquantaine de mètres avant d’arriver aux pieds du vide. Si tu as le vertige, nous te conseillons de ne pas t’y rendre ou de ne pas trop t’approcher du bord. A l’inverse, si tu as le coeur bien accorché, tu bénéficieras du meilleur spot pour apprécier le soleil couchant, surplombant toute la baie de Cassis. Du haut du cap, tu auras l’une des plus belles vues de France. Il serait dommage de louper ça !
La baie des singes
La baie des singes est l’un des meilleurs endroits de Marseille pour te ressourcer au bord de l’eau. C’est également un incroyable coin de paradis pour passer une « après-midi plage » (ou plutôt rocher, au vu de son panarama lunaire) si le temps est au rendez-vous. Tu pourras ainsi apprécier ce lieu avec tes colocs et colivers pour admirer de magnifiques couchers de soleil.
Le palais du Pharo
Niché majestueusement sur la côte, ce château jouit d’une vue absolument époustouflante sur les eaux scintillantes de la mer Méditerranée. Sa position privilégiée, en bordure du Vieux-Port, en fait un lieu d’une beauté saisissante où tu pourras contempler le coucher du soleil dans un décor digne de la royauté, et cela, en restant dans le centre-ville de Marseille. Génial non ?
L’anse de malmousque
Il s’agit ici, d’un petit port très charmant ayant une vue directe et dégagée sur l’archipel d’Endoume et sur l’île Degaby. Le cadre de cette petite calanque est tout bonnement superbe pour admirer le coucher de soleil face à la mer.
L'Anse du Bain des Dames
Parce qu’il est toujours plus agréable de profiter d’un coucher de soleil sur la plage, nous t’invitons dès maintenant à te rendre à l’Anse du Bain des Dames. Un peu plus excentré du centre-ville que certains autres spots dont nous t’avons parlé, cette plage de sable fin située sur la Pointe Rouge est des plus agréables. Même si elle n’est pas des plus grandes plages de la côte, elle est prisées des connaisseurs marseillais, alors tu ne devrais pas avoir de mal à trouver une place. Avec ses petits cabanons bleus typiques, tu es au bon endroit pour admirer le coucher de soleil se refléter sur la mer Méditerranée.
Les Îles du Frioul
Pour ce dernier lieu exceptionnel, nous t’emmenons à quelques kilomètres du centre de Marseille. Prends un ticket, monte dans un bateau direction les Îles du Frioul. Cette île spectaculaire. Elle compte de multiples petites criques et plages rocheuses, des restaurants, et autres endroits de divertissement. Malgré cela, elle reste très sauvage et préservée. Nous te conseillons d’y faire quelques randonnées, de profiter du soleil et de l’eau fraîche avant d’admirer l’incroyable coucher de soleil englobant tout Marseille. Une merveille à ne pas louper.
Si tu es un oiseau de nuit, nous t’invitons à te rendre dans l’un de ces lieux vers 21h, en été afin de profiter d’une vue sur le soleil couchant aux alentours de 22h. En hiver, ou si tu as le courage d’affronter le mauvais temps, nous te conseillons de t’y rendre vers 16h afin de profiter du coucher de soleil vers 17h.
Sache que ces petits coins de paradis sont aussi merveilleux pour les lèves-tôt. Ta perspective en sera d’autant plus différente. Si cela te tente, nous te conseillons de t’y rendre dès l’aube, afin de profiter de toute la splendeur du lever du soleil qui a lieu autour de 6h du matin. Cela vaut pour l’été. En hiver, tu pourras dormir un peu plus longtemps et découvrir un lever de soleil aux environs de 8h. Parfait pour y faire une halte avant de te rendre en cours ou au travail.