Retour au blog

Les 6 meilleurs bars en extérieur et terrasses de Paris

L’été est enfin arrivé ! Les beaux jours prennent leur quartier, la chaleur s’installe progressivement. Inutile de te le rappeler,  c’est la période rêvée pour prendre le temps et se détendre. Quoi de mieux que de profiter d’un bon verre de vin, d’une bière, d’un cocktail sans alcool ou d’un bon repas en terrasse ? Parce que chez Colivys, on souhaite que ton été à Paris soit le meilleur possible, nous te proposons notre sélection des terrasses préférées de notre équipe. Toi aussi, tu vas apprécier la vie à Paris loin des clichés parisiens !

Le Flow

Peniche bar Paris

On t’en avait parlé dans notre article bons plans dans la capitale en août. Le Flow, c’est le nouveau bar situé sur les quais de Seine. Au sein même d’une péniche amarrée sur la rive Gauche de la Seine, tu profiteras d’une vue à couper le souffle sur le pont Alexandre III, la Tour Eiffel ou encore le Grand Palais. Rien que ça. Tu ne trouveras pas meilleur spot pour profiter d’une douce soirée animée près de l’eau. Le Flow comblera à la fois tes envies de boire un verre, déguster un bon plat ou assister à un show. L’établissement propose 3 ambiances combinées en un seul et même lieu : 

  • Le Quai – Parfait pour terminer la journée entre amis ou en famille. Vous pourrez y déguster des planches, des cocktails en profitant de l’air frais et des brises de la Seine, dans une ambiance ginguette. 
  • Le Rooftop – L’endroit rêvé pour ceux et celles qui souhaitent passer une soirée endiablée. Au programme : cocktails, dj set et soirées d’été endiablées jusqu’à 2 heures du matin.
  • Le Club – Ouvert les vendredis et samedis soirs, déhanchez vous toute la nuit au rythme de vos sons préférés. Mais sur une péniche, et ça, ça n’a pas de prix.


📍4 Port des Invalides, 75007 Paris

Skybar

Bar en Rooftop

Rendez-vous au 32ème étage de l’hôtel Pullman de Montparnasse. C’est ici que t’attend le Skybar, un bar rooftop à couper le souffle. Le plus haut de tout Paris, niché à 155 mètres de hauteur. 

C’est dans un cadre à la fois futuriste, intimiste et élégant, que tu auras l’honneur (et le bonheur) de déguster des cocktails tous plus originaux et surprenants les uns que les autres. L’aspect gastronomique n’est pas en reste, avec une cuisine fusion maitrisée pour un voyage des 5 sens assurés. Ceviche, tataki, maïs et aji amajillo : sa carte à mi-chemin entre l’Asie et l’Amérique latine te rappelera de beaux souvenirs culinaires. Cerise sur le gâteau : sa vue imprenable sur Paris qui ne te laissera pas indifférent (perso, on adore y aller le soir à la nuit tombée). C’est d’ailleurs la plus belle vue sur la Tour Eiffeil de tout Paris !

📍19 rue du Commandant René Mouchotte, 75014 Paris

Café Jules

Terrasse Paris

Si tu recherches un bar et restaurant à l’ambiance et au charme typiquement parisiens, le Café Jules ne te décevra pas. Situé près du quartier de la Butte-aux-Cailles, cette adresse aux chaises vichy rouges et blanches reprend les codes des brasseries qui ont fait la réputation de la capitale. Sa carte est classique, simple et efficace. Elle propose de nombreux cocktails avec et sans alcool, des bières et une carte de vins. Si tu souhaites grignoter un petit quelque chose, tu pourras choisir entre les nombreux plats à partager qui sauront combler tes papilles : planches de fromages, charcuteries, croques-monsieur, et autres tapas. Il n’y a peut-être pas de DJset à la nuit tombée, mais les happy hours durent « jusqu’à pas d’heures ».

📍2 Rue Bobillot, 75013 Paris

Perruche

Comptoir de bar

Exit Paris, bienvenue en vacances. Le toit du Printemps Haussmann accueille Perruche, un restaurant, un bar et un bar extérieur. Son cadre coloré, chic et chaleureux, ponctué de touches de blanc et de jaune, te plonge direction les bords de la Méditerranée. Un dépaysement prolongé par une carte à l’accent chantant : en commençant par des cocktails à base de nectar de pêche, lavande, cerise amarena, et en continuant par des plats où tu retrouveras de la boutargue, des anchois, de l’huile d’olive. Une vraie ode au sud de la France et aux côtes méditerranéennes. Un lieu que tu ne voudras pas quitter, et qui t’incitera à rester par son ambiance et sa vue sur tout Paris.

📍Printemps de l’Homme, 2 Rue du Havre, 9ème étage, 75009 Paris

Le Perchoir Marais

Comptoir de bar coloré

Rendez-vous sur le rooftop d’un autre grand magasin de Paris, au BHV, pour découvrir Le Perchoir Marais. S’il existe un classement des bars les plus emblématiques de la capitale, il est sûr que celui-ci est en pôle position. Avec son extérieur, attention au monde. Cette adresse est prise d’assault, surtout lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez. Si tu arrives à avoir une place (ou que tu réserves), exit les bières et autres boissons typiques de bars. Ici, tu pourras déguster une carte de cocktails  gourmands et insolites où les saveurs de romarin, de menthe et de poivron pourront te déstabiliser … et t’enivrer ! Le végétal se prolonge également dans la food, avec un twist indonésien ponctué de cacahuètes et satay. Si tu souhaites profiter d’une belle vue sur Paris tout en sirotant un cocktail, n’hésite plus et fonce au Perchoir !

📍33 Rue de la Verrerie, 75004 Paris

Café A

Terrasse de bar

À deux pas de la Gare de l’Est se situe notre dernier coup de cœur. Situé en lieu et place de l’ancien couvent des Récollets, on te propose de découvrir le Café A. Pour le trouver, il faut pousser des portes et s’engouffrer dans une petite cour pour tomber sur cette pépite : un jardin à l’abri des regards. Un lieu unique et caché dans Paris où tu pourras siroter un cocktail, ou déguster une cuisine classique, internationale et fraîche à base de bowls, de ceviche et de légumes.

📍Maison de l’Architecture, 148 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

On espère t’avoir donné envie de découvrir les nombreuses terrasses dont regorge Paris et surtout nos coups de cœur. 

Suivez-nous