Que faire en Novembre à Paris ? Colivys te partage ses bons plans

Novembre, c’est cette période un peu creuse entre Halloween et Noël où on se demande parfois quoi faire. C’est aussi le cœur de l’automne, lorsque les arbres ont perdu leurs feuilles et que le temps se rafraîchit (vraiment). Alors, pour ne pas que tu restes chez toi à déprimer, nous t’avons concocté un programme d’activités sympas et de saison à faire ce mois-ci !

 

🪄 Prolonge la magie d’Halloween avec Harry Potter

Qui a dit qu’Halloween était fini ? Une superbe boutique éphémère vient d’ouvrir sur Paris et quelque chose nous dit que les fans d’Harry Potter seront ravis. Que tu viennes seulement pour l’ambiance ou pour y retrouver les éléments iconiques de la saga, The Wizards Shop t’entraîne dans l’univers des sorciers. Baguette de sureau, carte du Maraudeur, vif d’or, cape d’invisibilité et autres potions, tu retrouveras tout ce que tu cherches dans ce cabinet de curiosités magiques. L’ambiance particulière de ce lieu niché au cœur du quartier du Marais, à Paris, te fera oublier le monde moldus dans lequel il se trouve. Et si tu as loupé les journées spéciales Halloween, pas de panique. Le pop-up store t’accueille jusqu’au 31 décembre prochain.

 

🎮 Ne manque pas la Paris Games Week

L’événement le plus attendu par les gamers français fait son grand retour ! Amateur de divertissements, la Paris Games Week te donne rendez-vous au Parc des Expositions de Versailles, à Paris, du 2 au 6 novembre prochain. Le plus célèbre des salons de jeux vidéo te réserve son lot de surprises pour cette nouvelle édition. Entre les nouvelles éditions incontournables “Just Dance” ou “Mario et Les Lapins Crétins” que tu pourras tester en exclusivité, un espace sera dédié à la sensibilisation des femmes dans le milieu du gaming. Plusieurs conférences, compétitions de jeux et autres concours de cosplay seront organisés. Réserve vite tes places !

 

🎅 Plonge toi dans la féerie de Noël avant l’heure

Novembre est le mois à privilégier pour commencer à s’imprégner de toute l’ambiance de Noël. Si toi aussi tu aimes cette période, tu vas adorer Paris en Novembre. Toute la ville commence à se parer et à se préparer pour cette période tant attendue. Tu retourneras en enfance grâce aux vitrines des grands magasins dévoilées dès le 9 novembre. Tu pourras profiter du grand marché de Noël installé dans le jardin des Tuileries, à deux pas du musée du Louvre, dès le 19 novembre. Un endroit parfait pour y déguster un bon chocolat ou vin chaud, deux incontournables. C’est à cette même date que la célèbre avenue Montaigne s’illuminera pour briller de mille feux.

 

✨ Couvre toi d’or au musée Yves Saint Laurent

Si tu trouves que la température est un peu trop fraîche pour t’aventurer dehors, pourquoi n’irais tu pas te réfugier dans un musée ? Paris regorge de musées alors nous t’emmenons dans l’un des plus emblématiques : le musée Yves Saint Laurent. Il y a 60 ans, le célèbre couturier et ambassadeur du savoir-faire français sortit sa toute première collection sous son nom propre. Pour l’occasion, l’exposition “Gold : les ors d’Yves Saint Laurent” lui rend hommage à travers l’un des matériaux les plus nobles : l’or. Plus d’une quarantaine de robes, d’accessoires et autres objets incontournables te transporteront dans l’univers du regretté couturier.

 

✍️ Profite d’un nouvel événement dédié à l’univers du tatouage

Enfin, avis à tous les amateurs et fans de tatouages ! La Grande Halle de la Villette accueille du 4 au 6 novembre la première édition du Tattoo Planetarium. Orchestrée par l’icône française du tatouage, Tin-Tin, cette nouvelle convention prend la relève du Mondial du Tatouage. L’événement incontournable, considéré comme l’un des plus grands salons dédiés à cet art, avait malheureusement dû fermer ses portes à cause de la pandémie. Tout cela est maintenant de l’histoire ancienne car plus de 500 tatoueurs internationaux comme Amy Mymouse, Dodie ou encore Diego Moraes seront présents ! Alors, qu’attends tu pour t’y rendre et profiter de l’ambiance ?

 

Retrouve d’autres idées de sorties dans nos bons plans d’Octobre ! Certaines expositions ou balades sont encore faisables ce mois-ci 😉

 

Avec ce beau programme, tu pourras profiter du mieux possible de ton mois de novembre. Laquelle de ces idées vas tu tester ?

Suivez-nous