Les meilleures boulangeries de Paris

La baguette fait partie des piliers de la culture française : il s’agit de l’honneur de la tradition boulangère nationale. Une récente étude corrobore ce fait en indiquant que les français consomment près de 6 milliards de baguettes chaque année en France. Nous avons donc décidé de vous faire notre classement des cinq meilleures boulangeries parisiennes. Vous pourrez admirer la qualité du pain vendu mais également les viennoiseries et pâtisseries qui ne vous laisseront pas sur votre faim et feront très certainement plaisir à vos colocataires !

5. Le petit Grain

 

En 2019, cet établissement mené par Edward Delling-Williams (ancien chef) faisait partie des meilleures boulangeries de Paris. Grace à ses créations, cette boulangerie a réveillée le quartier de Belleville. Le pain y est succulent, et on peut y trouver des viennoiseries aux influences venues d’ailleurs : croissant au crumble d’amandes ou encore les donuts ricotta-clémentine. Cette merveilleuse boulangerie se situe au 7 rue Denoyez dans le quartier de Belleville (75020).

Ouvert tous les jours de 10h à 20h.
06.34.05.20.28
www.lepetitgrainparis.com

4. Pain Pain

Dans cette ambiance déco du moment, cette boulangerie hype où l’on peut déjeuner sur place grâce à ses tables en marbre, est une des adresses en vogue à Paris. Réputée pour ses pâtisseries (on y retrouve le fameux chausson à la cannelle), le pain vendu est admirablement bon. Nous vous conseillons d’y faire un tour :

88 rue des Martyrs, 75018.
Ouvert du Mardi à Dimanche de 7h à 20h.
Fermé le Lundi.
01.42.23.62.81
www.pain-pain.fr

3. Mami

Située dans le 11e arrondissement de Paris, cette nouvelle boulangerie vous rendra « accroc ». On y trouve une multitude de pains parfaitement réalisés. On peut également s’y procurer des viennoiseries, des pâtisseries et des produits venu tout droit du Proche-Orient. Nouvelle adresse à ne pas manquer :

44 rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris
Ouvert tous les jours de
8h à 20h.
09.80.81.17.67

2. Mamiche

Deux entrepreneuses, Victoria Effantin et Cécile Khayat, ont ouvert en Juillet 2017 leur boulangerie. Cette dernière a bouleversée les codes de la boulangerie-pâtisserie, le tout avec une promesse largement tenue : la saveur de la tradition. Nous vous conseillons fortement de vous y rendre pour gouter les spécialités de cet établissement reconnu dans la capitale : la miche de la maison, les cookies à la fleur de sel, la babka à la pâte de cacao, ou encore les boules de gâche à la fleur d’oranger.

Ouvert du Mardi au Samedi de 8h à 19h.
Fermé le Lundi et Dimanche.
45 rue Condorcet, 75009
01.53.21.03.68

1. Utopie

Située dans le quartier d’Oberkampf (75011), la boulangerie Utopie est considérée comme la meilleure boulangerie de France. Du côté des pâtisseries, la boulangerie Utopie
propose des créations aimées de tous : on y retrouve l’un des meilleurs flans de Paris, un cheesecake au yuzu, ou encore des éclairs aux éclats de sésame…

20 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011
Ouvert du Mardi au Dimanche de 7h à 20h.
Fermé le Lundi.
09.82.50.74.48

Suivez-nous