Strasbourg : les visites incontournables

Que faire à Strasbourg ? Que voir à Strasbourg ? Que visiter à Strasbourg ? 

Colivys répond à toutes ces questions en vous répertoriant les lieux à ne pas louper. Visiter Strasbourg est incontournable lors d’un séjour en Alsace. Ce serait dommage que vous loupiez ça ! La capitale alsacienne est pleine de charme et a beaucoup à offrir aux visiteurs venant y faire du tourisme. 

 

La Grande Île: le centre historique de Strasbourg inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO

La Grande Île est l’endroit idéal pour commencer votre visite. Parfois appelée « Ellipse insulaire », c’est l’île la plus centrale et la plus caractéristique de la ville de Strasbourg dont elle constitue le centre historique. Le conseil international des monuments et des sites indiqua également que la Grande Île est « un ancien quartier qui est un exemple des cités médiévales » !

Vous pourrez y admirer les principaux monuments faisant la renommée de Strasbourg :

  • la célèbre cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, 
  • les 4 églises d’époque médiévale, 
  • ainsi que plusieurs hôtels et palais du XVIIIème siècle.

Visiter la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Ça tombe bien, vous êtes justement sur la Grande île ! Avec sa couleur rose et son unique tour, la cathédrale Notre-Dame est unique en son genre ! Plus d’excuses pour ne pas y admirer son intérieur : l’entrée est gratuite et cela vaut le coup !

Point culture :  C’est une cathédrale gothique catholique fondée en 1015 sur les vestiges d’une précédente cathédrale. Haute de 142 mètres, elle a longtemps été le point le plus élevé du monde,  et cela pendant plus de 2 siècles entre 1647 et 1874 ! Aujourd’hui c’est la cathédrale la plus élevée du Grand Est et la deuxième de France après celle de Rouen. Voilà une bonne occasion, après votre séjour à Strasbourg, de visiter la ville de Rouen. Après tout, ce n’est qu’à 6 heures de route !

 

La place Kléber

Toujours sur la grande Ile de Strasbourg, comme quoi ce lieu est incontournable, vous trouverez la grande place publique : la place kleber

Entièrement piétonne, c’est le lieu favori des rassemblement des Strasbourgeois lors des grandes manifestations culturelles et sportives.

Point culture : En période de Noël, c’est ici que vous pourrez admirer l’immense sapin que l’on voit sur tous les reportages télé consacrés à la ville.

 

 

Les églises médiévales

Les églises médiévales font entièrement parti du décor de la capitale alsacienne. Ne manquez pas de visiter les églises suivantes : 

  • L’Église Saint-Thomas qui abrite en son chœur un chef d’œuvre funéraire de l’art baroque: le tombeau du Maréchal de Saxe

  • L’Église Saint-Pierre-le-vieux, le premier grand édifice chrétien à Strasbourg

  • L’Église Saint-Pierre-le-jeune à voir pour ses fresques du XIVème siècle

  • L’Église Saint-Etienne qui est classée au titre de Monument Historique

 

Suivez-nous